Recrutement : Responsable formation continue

juin 20 2018

 

 

Nous recrutons
un Responsable formation continue (F/H)

(poste basé à Evry)

Entreprise :

Télécom SudParis a pour objectif de former les femmes et les hommes qui seront les bâtisseurs de la société numérique. L'engagement de l'école se traduit par un enseignement de haut niveau et une politique de recherche ambitieuse, sources d'innovation et de valeur économique et sociale.

 

Poste :

  • Promouvoir l offre et choisir les supports adéquats (Web, plaquette, salons, guides)
  • Préparer les documents nécessaires au recrutement : procédure, planning, syllabus
  • Vendre les mastères spécialisés, constituer les dossiers pour le jury
  • Elaborer les contrats et suivre les versements pour inscription, ainsi que les dossiers de financements avec les différents organismes
  • Participer aux processus d accréditation des mastères spécialisés
  • Rendre compte des activités pour atteindre les objectifs fixés
  • Préparer et participer aux jurys et suivre les dossiers également sur la base pour les étudiants étrangers "CAMPUS France"
  • Rendre compte des activités et des résultats
  • Assurer la responsabilité commerciale autour de la Validation des acquis de l expérience (VAE)
  • Participer aux réunions
  • Participer à la politique de promotion de la formation continue
  • Assurer la promotion de l offre de formation continue
  • Générer des demandes d offres de formation (prospection, remontées salons, leads du centre d appel)
  • En tant que responsable de comptes, préparer et exécuter le plan de prospection " Vendre l offre "
  • Développer ses relations avec ses clients sur les comptes qui lui sont affectés
  • Elaborer les propositions et répondre aux appels d offre en conformité avec les standards commerciaux et financiers de la formation continue
  • Négocier et conclure les conditions contractuelles et commerciales
  • Développer et alimenter la base des données commerciales (CRM)
  • Participer aux réunions hebdomadaires commerciales et aux différentes réunions du service
  • Valider les dossiers de facturations client pour les parcours et les formations en intra-entreprise
  • Etre responsable d'un ou plusieurs domaines du catalogue
  • Co-piloter les projets avec l appui d une équipe pédagogique
  • S'assurer de la qualité de la réalisation en conformité avec l attente du client et les spécificités Qualité règlementaires
  • Valider les déclarations dans les différents systèmes d information, des heures pour les vacataires et prestataires
  • Assurer la communication et le reporting régulier vers le management et les différentes parties prenantes (activité, budget, résultats)
  • Mettre en place et suivre les indicateurs liés à l activité et le suivi de son portefeuille
  • Participer au Comité Opérationnel de la Formation Continue
  • Diriger les équipes du service
  • Fixer les objectifs de l équipe formation continue

 

Profil :

Niveau de formation et/ou expérience requis :

  • Diplôme Bac + 5 ou
  • Diplôme Bac + 4 avec expérience professionnelle égale ou supérieure à 4 ans ou
  • Diplôme Bac + 2 avec expérience professionnelle égale ou supérieure à 10 ans
  • Expérience significative le domaine des TIC en tant que technico- commercial dans la vente de dispositifs de formation
  • Connaissance des dispositifs de la formation professionnelle, des financements, des règlements, des différents décrets et lois, branches professionnelles, ...
  • Connaissance du fonctionnement des OPCA et des organismes de financements des entreprises, (pôle emploi, Fongecif, ...)
  • Maîtrise des techniques de marketing des services
  • Connaissance du marché et de la concurrence

 

Compétences, connaissances et expériences souhaitables :

  • Minimum 8 années d'expérience dans le domaine de la commercialisation et de la promotion
  • Expérience de la formation en entreprise
  • Architecture générale des réseaux, des systèmes d'information, des nouvelles technologies
  • Connaissance des nouvelles modalités pédagogiques (MOOC, Tutorat en ligne, FOAD)
  • Aptitude à utiliser les outils et systèmes d'information multiples
  • Maîtrise de l'Anglais

 

Capacités et aptitudes :

  • Communication écrite et orale
  • Capacités commerciales
  • Capacités d'analyse et de négociation
  • Qualités relationnelles
  • Management transversal et travail en équipe
  • Management de projet
  • Aptitudes à travailler dans un contexte fortement concurrentiel

 

 

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