déc 10 2019

Denis BEAUTIER, responsable du domaine Internet des Objets évoque les enjeux des objets connectés et les différentes formations proposées par Télécom Evolution.

 

Dans cette capsule, Denis Beautier explique en quoi la question du format est essentielle pour s'adapter aux besoins des clients qui sont très variés : certains préféreront des formations courtes de deux ou trois jours, d'autres souhaiteront consolider davantage leurs connaissances, ce qui nécessite un format plus long qui rentre dans le cadre du Certificat d'Etudes Spécialisées.

Le Certificat d'Etudes Spécialisées (CES) correspond à une formation en alternance avec deux, trois ou quatre jours de formation par mois étalés sur six mois, les six autres mois étant consacrés à la constitution du mémoire professionnel qui portera sur une problématique terrain. Télécom Evolution met en place des formations complémentaires en ligne afin que le participant puisse s'imprégner du sujet et poser des questions une fois en présentiel.

Denis Beautier ajoute que le domaine de l'Internet des Objets constitue un programme très transversal car il ne s'agit pas uniquement des objets mais également de l'électronique et de l'informatique inclus dans ces objets et de la manière dont ces objets vont communiquer avec l'extérieur, ce qui nécessite une maîtrise des problématiques d'information. 

Finalement, ces enseignements transversaux vont permettre aux participants d'acquérir toutes les briques de compétences nécessaires pour mener à bien un projet IoT.

 

 

Découvrez nos formations Internet des objets (IoT) et objets connectés