Formation Réseaux opérateurs de transport de données

CONCEVOIR DES ARCHITECTURES DE RÉSEAUX D’OPÉRATEURS DE TRANSPORT DE DONNÉES CLIENTES, LES DÉPLOYER ET LES OPÉRER

Le développement des services numériques à forte valeur ajoutée repose sur des réseaux de transport de qualité, en rapport avec le développement de l’internet très haut débit, qu’il soit fixe ou mobile.

Ces évolutions techniques poussent à l’acquisition de savoir-faire de haut niveau, mettant en jeu plusieurs axes, parmi lesquels :

  • - Gérer les contraintes de passage à l’échelle, lesquelles sont liées, en particulier, à la hausse drastique des débits, à la maîtrise des coûts, et à la réduction de la consommation énergétique ;
  • - Répondre à la diversité des trafics des clients, et à la richesse des contenus qu’ils génèrent ;
  • - Caractériser la spécificité des multiples terminaux clients connectés aux réseaux d’opérateurs ;
  • - Elaborer des architectures interopérables, configurables, avec des capacités d’autogestion, et une qualité adaptée à chaque service de transmission. La virtualisation d’une partie ou de la totalité d’un réseau opérateur est encore une solution à développer et à déployer.
  •  

Nos sessions courtes et Certificats d’Etudes Spécialisées (CES) s’adressent aussi bien aux professionnel.le.s des télécoms et du transport de la données qui souhaitent acquérir des connaissances spécifiques, qu'aux managers et chef.fe.s de projet ayant des besoins spécifiques.

Voir aussi dans d'autres domaines

S'abonner à Formation Réseaux opérateurs de transport de données