Formation : CES Gestion de projet client dans le domaine numérique

Version imprimableVersion imprimable
Certificat d'Etudes Spécialisées (CES) Gestion de projet client dans le domaine numérique
Titre délivré par : 

Présentation

Au vu de la prégnance du numérique dans nos sociétés, et de son impact sur le développement de l’industrie et des services, il est de plus en plus nécessaire de coordonner les activités des projets de déploiement de solutions numérique. En effet, la diversification des domaines d’intervention, l’évolution rapide des technologies mais encore l’augmentation rapide du nombre d’intervenants com-plexifient les champs d’intervention. Les directions des systèmes d’information des clients ont de plus en plus besoin de déployer des réseaux performants et stables, de migrer ou accéder à leurs applications dans les centres d’hébergement, de renforcer leur sécurité informatique, de revoir le plan d’adressage de leur réseau ou, encore, de renouveler le parc de leurs équipements. Toutes ces actions nécessitent l’intervention d’équipes spécialisées, coordonnées par des chefs de projet aguerris au management de projet, à la relation client et à la gestion contractuelle. Le présent dispositif vise à certifier les compétences en lien avec le management d'un projet de solutions numériques auprès d'un client d’entreprise. La certification est organisée autour de trois composantes clés :

  • Mettre en œuvre de la solution vendue chez le client
  • Gérer les relations du fournisseur avec le client
  • Gérer le contrat du client

Objectifs

Construire une vision "projet" structurée, à haute valeur ajoutée, pour mettre en œuvre des solutions numériques chez un client entreprise, la gestion de relations privilégiées, la connaissance précise du contrat de prestation de services.

Formation certifiante