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Stage intra entreprise

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Présentation

Après une sensibilisation aux grands enjeux du secteur et aux profondes mutations induites notamment par la convergence des réseaux, cette formation offre un panorama concret des outils et des méthodes clés pour mieux appréhender le marketing des services, du volet stratégique, à celui plus opérationnel, du lancement de produit. Elle explique comment passer des études au développement des services, tout en mesurant l'impact des nouvelles mises sur le marché.

Objectifs

Concevoir et développer des services dans le secteur des télécommunications. Etre capable d’anlyser la disparité des marchés concernés par ce domaine qui s'étend du grand public à la multinationale.

  • Programme

    Marketing stratégique

    • Compréhension de l'environnement : évolutions des besoins du marché au regard de la convergence des réseaux et des services
    • Marketing stratégique et outils d'aide à la décision
    • Veille concurrentielle, études de marché et programmes de recherche

    Etude de cas 1

    Développement marketing

    • Connaître le marché : marketing comportemental et tendances de consommation
    • Segmenter le marché : outils et méthodes
    • Formaliser des opportunités de création de nouveaux services : construction des «business plan » et « business model »
    • Piloter le marketing mix : outils et méthodes, spécificités du secteur des télécommunications
    • Mettre en place d'un projet et Project Management Office (PMO)
    • Mesurer la performance d'un développement marketing

    Etude de cas 2

    Lancement et cycle de vie du produit

    • Construire un plan marketing opérationnel (outils et méthodes)
    • Disposer des éléments clés du dispositif de lancement d'offre : distribution et communication
    • Analyser les politiques de fidélisation dans le secteur des télécommunications
    • Comprendre l'interaction entre les tendances et les usages et l'évolution des services

    Etude de cas 3

    Synthèse et conclusion

  • Public cible et prérequis

    Responsables marketing opérationnels, chefs de produits, chefs de marché, chargés d'études marketing au sein d'une division opérationnelle. Des bases en marketing sont requises. Une connaissance sectorielle étendue du marché des télécommunications est un plus pour tirer le meilleur parti de cette formation.

    Connaitre les bases du marketing et/ou les bases des télécommunications est un plus qui permettra de tirer un meilleur parti de cette formation.

  • Responsables

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