Vos compétences en technologies du numérique au cœur de l'invention du monde de demain

Une expertise historique des télécommunications et des réseaux

C’est dans nos écoles que se bâtit, depuis plus d’un siècle, la recherche sur les télécommunications, du physique à l’applicatif. Nos formations s’appuient sur l’excellence académique de nos trois écoles, en lien étroit avec le monde des entreprises et ses mutations.
 

L’innovation, au centre de nos formations

Intelligence artificielle, Big Data, objets connectés, Cloud Computing, informatique quantique, réseaux de nouvelle génération, réseaux mobiles 5G, Blockchain ou encore cybersécurité : nos formations couvrent l’ensemble des technologies numériques et se nourrissent des travaux de nos laboratoires, chaires de recherche et incubateurs.
 

L'apport des sciences humaines

Nos formations apportent également des éclairages sur les enjeux de la transition digitale et l’évolution des organisations et des métiers. Elles permettent de développer un regard critique, responsable et créatif sur la société numérique, pour accompagner la transformation digitale dans les entreprises.
 

L'excellence de nos écoles au cœur des sciences et technologies du numérique

Nos écoles se situent parmi les meilleures écoles d’ingénieurs françaises, membres de l’IMT - Institut Mines-Télécom, 1er groupe d’écoles d’ingénieurs et de management en France. Télécom Paris et Télécom SudParis sont également membres fondateurs de l’Institut Polytechnique de Paris (IP Paris), institut de sciences et technologies à vocation mondiale.
 

Le réseau des alumni de nos écoles

Selon la formation suivie, il vous sera proposé de rejoindre le réseau des Alumni de l’une de nos écoles. Un moyen pour vous d’enrichir votre réseau professionnel et de garder un accès privilégié à nos expertises dans les sciences et technologies du numérique.
 

Télécom Evolution : L'organisme de formation continue des écoles d'ingénieur.e.s IMT Atlantique, Télécom Paris et Télécom SudParis

IMT Atlantique

IMT Atlantique Bretagne-Pays de la Loire est une nouvelle grande école d’ingénieur.e.s généraliste issue de la fusion de Mines Nantes et de Télécom Bretagne. L’école associe numérique, énergie et environnement pour transformer la société et l’industrie par la formation, la recherche et l’innovation.

Télécom Paris est la première grande école française d’ingénieur.e.s généralistes du numérique. Elle est au coeur d’un écosystème d’innovation unique fondé sur la transversalité de sa formation, son centre de recherche et ses deux incubateurs d’entreprises.

Par ses programmes de formation, ses projets de recherche et son incubateur, Télécom SudParis accompagne les entreprises dans l’innovation technologique ou la transformation numérique dans des secteurs applicatifs comme l’énergie (Smart Energy), les transports intelligents (Smart Mobility, la ville numérique (Smart City) ou la santé (Smart Healthcare).

L’Institut Polytechnique de Paris

Télécom Paris et Télécom SudParis sont également membres fondateurs de l'Institut Polytechnique de Paris. Institut de Sciences et Technologies à vocation mondiale, géographiquement situé sur le Plateau de Saclay, IP Paris est un établissement regroupant l’École Polytechnique, l’ENSTA Paris, l’ENSAE Paris, Télécom Paris, Télécom SudParis, avec HEC comme partenaire privilégié.

Notre ADN en quelques chiffres