CES Chef de projet déploiement LAN et Data Center

Version imprimableVersion imprimable
Certificat d’Etudes Spécialisées «Chef de projet déploiement Lan et Data Center»
Titre délivré par : 

Présentation

Le domaine des réseaux d’entreprise recouvre les infrastructures clientes au sein des environnements d’usage privé : LAN, WLAN, accès au réseau WAN et, plus récemment, d’usage privé ou public qui concernent les solutions de data center ou de cloud computing. Celles-ci permettent l’accès par l’internet à des ressources informatiques : logiciels, matériels ou plates-formes de services. L’objectif de ces environnements est de faire coexister la voix, la donnée et la vidéo, sur une même base d’architecture télécom, avec des contraintes environnementales variées, et parfois difficiles à prévoir.

Le chef de projet déploiement LAN et data center assure la maîtrise d’œuvre des opérations de construction ou d’évolution de sites, établit et fait respecter le plan d’action des équipes dont il a la charge. Il contrôle l’atteinte des objectifs et vérifie le respect des règles d’ingénierie de l’entreprise.

C’est ainsi que le CES chef de projet déploiement LAN et data center vise à donner au chef de projet toutes les compétences nécessaires à la conduite et la coordination d’un projet dans le domaine des réseaux d’entreprise, au pilotage en transversal d’un grand nombre d’acteurs, en s’adaptant à des environnements interculturels. Elle lui apporte des méthodes qui lui permettent d’apprécier les risques et les impacts de ses actions, de prendre des décisions pragmatiques, d’être force de proposition dans son domaine d’activité.

Objectifs

- Acquérir les compétences managériales de chef de projet permettant de déployer des infrastructures de réseaux d’entreprises, comme les data center
- Apprendre à intégrer la problématique de gestion des différents corps de métiers impliqués dans le dom

Formation certifiante