CES Lean dans le numérique

Version imprimableVersion imprimable
Certificat d'Etudes Spécialisées en Lean dans le numérique
Titre délivré par : 

Présentation

La transformation numérique des entreprises impose d’immenses challenges aux départements informatiques : mettre à disposition des utilisateurs des applications et systèmes disponibles 24/7 avec une qualité et ergonomie irréprochables, tout en déployant de nouvelles applications et versions à un rythme de plus en plus rapide. L’application du Lean Management aux activités IT de développement de nouvelles applications, de déploiement et d’exploitation, est la seule façon connue à ce jour pour relever avec succès ces challenges. La pratique continuelle du Lean, utilisé par les grands acteurs de l’Internet, permet en effet d’améliorer considérablement la satisfaction des utilisateurs, de maitriser et accélérer les délais de livraison de nouvelles applications, et de réduire les coûts.

Ces différents sujets seront traités dans le contexte propre aux systèmes d’information, qu’il s’agisse de la présentation des concepts ou des exemples de mise en pratique.

L’entreprise du participant au CES propose une problématique précise qui sera le fil conducteur des réflexions du stagiaire pendant sa formation. A ce titre, l’entreprise est partie prenante de la formation.

Objectifs

- Développer sa capacité à coopérer efficacement avec les autres acteurs IT afin qu’ils travaillent ensemble à la satisfaction des utilisateurs par des pratiques de travail plus efficaces
- Développer sa capacité de résolution de problème dans la mise en

Formation certifiante