Executive MBA Leading innovation in a digital world

Version imprimableVersion imprimable
Titre d’établissement niveau Master

Présentation

L'innovation portée par le numérique est au cœur des problématiques de convergence des technologies et des usages dans l'économie. L'usage massif des technologies numériques transforme durablement les logiques actuelles et remet en cause la légitimité et la pertinence des filières en place. En particulier, les changements dans les attentes et usages des consommateurs modifient les relations entre les acteurs, dessinant de nouvelles opportunités ou menaces pour les tenants actuels.
Les décideurs doivent donc être en mesure de comprendre ces enjeux de la transformation numérique et accompagner la mise en place de solutions d'innovation ou de transformation dans les organisations, publiques ou privées pour y répondre.
Programme intensif à temps partiel de 18 mois, intégralement dispensé en anglais, l’Executive MBA « Leading Innovation in a Digital World » de Télécom Ecole de Management (Business School de l’Institut Mines-Telecom) permet d’acquérir un MBA tout en continuant sa carrière professionnelle.
Positionné dans l’accompagnement à la mise en œuvre de projets de transformation digitale, ce programme vise à développer des compétences managériales dans les domaines du leadership, du management stratégique, de l’innovation et de l’accompagnement au changement. Véritable traduction des enjeux de la transformation numérique, il fait intervenir des start-ups et des grandes entreprises sur des projets d’innovation et de transformation.

Objectifs

Consolider vos compétences managériales et de prise de décision. Améliorer votre réflexion stratégique et renforcer vos capacités d’analyse. Exercer un leadership adéquat. Maîtriser les connaissances globales ainsi que les théories les plus récentes de management. Analyser, décider et mettre en œuvre les orientations stratégiques portées par l’innovation numérique.

Formation certifiante