Présentation de nos écoles et l'IMT

Télécom Evolution, l'organisme de formation continue de trois grandes écoles d'ingénieurs du numérique

 IMT Atlantique

IMT Atlantique Bretagne-Pays de la Loire est une nouvelle grande école d’ingénieur généraliste issue de la fusion de Mines Nantes et de Télécom Bretagne. IMT Atlantique associe numérique, énergie et environnement pour transformer la société et l’industrie par la formation, la recherche et l’innovation. Classée parmi les 400 meilleures universités du monde [rang 351-400] dans le classement général du Times Higher Education (THE World University Rankings) publié en septembre 2018, IMT Atlantique sera l’établissement d’enseignement supérieur français de référence à l’international sur la combinaison de l’énergie et du numérique.

Consultez le site internet de IMT Atlantique

 Télécom ParisTech

Télécom ParisTech est la première grande école française d’ingénieurs généralistes du numérique. Ses diplômés intègrent tous les secteurs d’activité. Avec des enseignements et une recherche d’excellence, Télécom ParisTech est au cœur d’un écosystème d’innovation unique fondé sur la transversalité de sa formation, son centre de recherche et ses deux incubateurs d’entreprises. L'école est classée 4e ex aequo au classement général par L'Etudiant dans son palmarès 2019.

Consultez le site internet de Télécom ParisTech

 Télécom SudParis

Télécom SudParis est une grande école d’ingénieurs couvrant l’ensemble des domaines du numérique. Par ses programmes de formation, ses projets de recherche et son incubateur, elle accompagne les entreprises dans l’innovation technologique ou la transformation numérique dans des secteurs applicatifs comme l’énergie, les transports intelligents, la ville numérique ou la santé. L'école fait partie des meilleures écoles d'ingénieurs dans le palmarès 2018 de L'Etudiant.

Avec Télécom ParisTech et IMT Atlantique, Télécom SudParis fait partie du Carnot « Télécom & Société numérique », 1er institut Carnot de France dans le domaine des STIC.

Consultez le site internet de Télécom SudParis

 

 L'Institut Mines-Télécom

Nos trois écoles sont membres de l'Institut Mines-Télécom. L’IMT est le 1er groupe d’écoles d’ingénieurs et de management en France. Sa force repose sur la complémentarité de ses écoles et leur cohésion fondée sur leur vision commune :

  • former au service des entreprises ;
  • développer l’économie et les territoires ;
  • contribuer à l’innovation.

Ces activités de formation et de recherche reconnues pour leur excellence se déploient dans les domaines des grandes transitions numériques, énergétiques, industrielles et éducatives.

Consultez le site internet de l'IMT