Notre ADN : les forces de nos 3 écoles

PARMI LES MEILLEURES ÉCOLES D’INGÉNIEURS FRANÇAISES, MEMBRES DE L’INSTITUT MINES-TÉLÉCOM, 1ER GROUPE D’ÉCOLES D’INGÉNIEURS ET DE MANAGEMENT EN FRANCE.

IMT Atlantique

IMT Atlantique Bretagne-Pays de la Loire est une nouvelle grande école d’ingénieurs généraliste issue de la fusion de Mines Nantes et de Télécom Bretagne. L’école associe numérique, énergie et environnement pour transformer la société et l’industrie par la formation, la recherche et l’innovation.

Télécom Paris est la première grande école française d’ingénieurs généralistes du numérique. Elle est au coeur d’un écosystème d’innovation unique fondé sur la transversalité de sa formation, son centre de recherche et ses deux incubateurs d’entreprises.

Par ses programmes de formation, ses projets de recherche et son incubateur, Télécom SudParis accompagne les entreprises dans l’innovation technologique ou la transformation numérique dans des secteurs applicatifs comme l’énergie, les transports intelligents, la ville numérique ou la santé.

TÉLÉCOM EVOLUTION, AU COEUR DES SCIENCES ET DES TECHNOLOGIES DU NUMÉRIQUE

UNE EXPERTISE HISTORIQUE DES TÉLÉCOMMUNICATIONS ET DES RÉSEAUX

C’est dans nos écoles que se bâtit, depuis plus d’un siècle, la recherche sur les télécommunications, du physique à l’applicatif, et que sont formés les ingénieurs et managers des plus grandes entreprises du numérique. Nos formations s’appuient sur l’excellence académique de nos trois écoles, en lien étroit avec le monde économique et ses mutations.

L’INNOVATION, AU CENTRE DE NOS FORMATIONS

Internet des objets, nouvelles mobilités, Intelligence Artificielle, Big Data, cybersécurité… Nos formations couvrent l’ensemble des technologies numériques, afin de répondre aux besoins des entreprises d’aujourd’hui et anticiper ceux de demain. Nos expertises se nourrissent des travaux de nos laboratoires et chaires de recherche, ainsi que des innovations nées dans nos incubateurs.

LES SCIENCES HUMAINES, CLÉS DE LECTURE DE LA TRANSITION DIGITALE

Les sciences sociales jouent un rôle clé pour déchiffrer les enjeux de la transition digitale et accompagner le changement dans les entreprises. Nos formations vous apportent des éclairages sur l’évolution des organisations et des métiers, pour développer un regard critique, responsable et créatif sur la société numérique.
 

UNE CULTURE DE L’INNOVATION ET DE L’ENTREPRISE

+ DE 40 CHAIRES ET LABORATOIRES

+ DE 1600 PUBLICATIONS PAR AN

DES INCUBATEURS RÉPARTIS DANS NOS ÉCOLES AVEC PLUSIEURS CRÉATIONS D’ENTREPRISES INNOVANTES PAR MOIS